fbpx Te huur
Kurdistan Maillot

Le maillot de l’équipe de foot Kurdistan Expliqué

Kurdistan-maillot-Jaune

Kurdistan-maillot-de-foot-nike

Bonjour, mon nom est Jwan, je suis né à Qamishlo, Rojava et je vis actuellement à Amsterdam. Je vous expliquerai dans ce blog l’histoire du maillot de l’équipe de foot du Kurdistan, et vous expliquerai pour laquelle je fais cela, je partagerai ma vision et j’essaierai de vous sensibiliser.

  1. Pourquoi un maillot de foot Kurdistan?
  2. Mem û Zîn et le maillot de foot Kurdistan
  3. Gibraltar, même pas un pays et plus petit que le Gund
  4. L’heure du changement? Est-il temps d’avoir un maillot de foot Kurdistan?
  5. Vision de la fédération Kurde et des maillots de foot Kurdes
  6. Design du maillot de foot Kurdistan
  7. Pourquoi Nike ?
  8. Informations détaillées relatives aux maillots de foot Kurde

Pourquoi un maillot de foot Kurdistan ?

« Ainsi personne ne dira pas que les Kurdes n’ont pas d’équipe de foot et n’ont pas d’histoire sportive ; tout le monde a sa propre équipe nationale de foot sauf les Kurdes « .

Une triste histoire.

Lors du match de 2018, les Pays-Bas jouaient contre leur plus grand rival : l’Allemagne. Les Pays-Bas ont gagné 3-0, et j’étais content parce qu’ils ont gagné. Malheureusement, au fond de moi, j’étais triste. J’observais tous ces Néerlandais, qui acclamaient, embrassaient et célébraient la victoire sur l’Allemagne. Pendant 90 minutes, tous dais n’ont fait qu’un. Un pour tous, et tous pour un.

J’étais triste parce que je me demandais pourquoi les Kurdes ne peuvent pas être comme ça.

Pourquoi 50 millions de Kurdes ne peuvent-ils pas porter un maillot de foot Kurdistan et regarder un match Kurde avec leurs amis et leur famille. Pourquoi 50 millions de Kurdes ne peuvent-ils pas regarder le Kurdistan avec des joueurs de foot de la Rojava, de Bashur, de Rojhilat et de Bakur ? Pourquoi 50 millions de Kurdes ne peuvent-ils pas en être un pendant 90 minutes ?

Injuste

Sur cette planète, nous avons des pays avec des milliards et des millions d’habitants, des centaines de milliers d’habitants et des milliers d’habitants. Tous ces pays qui comptent des milliards ou des milliers d’habitants ont une équipe et un maillot de foot national. Ils peuvent regarder leur équipe nationale de foot et porter un maillot national de foot. 

Les Kurdes ont fait beaucoup de choses pour faire de ce monde un endroit plus sûr. Malheureusement, tout le monde nous oublie. Ma tristesse s’est transformée en colère et j’ai dû faire quelque chose pour y remédier.

Nous parlons Kurde, nous communiquons en Kurde, nous mangeons Kurde, nous écoutons de la musique Kurde, nous portons des vêtements Kurdes et bien d’autres choses encore. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas porter un maillot de foot Kurdistan et encourager notre équipe nationale de foot Kurde ?

Malheureusement, le Kurdistan n’est pas un pays officiel où la Rojava, le Bakur, le Rojhilat et le Bashur ne font qu’un. Mais il y a plus de 50 millions de Kurdes sur cette planète.

« Nous sommes une génération sans peur. Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons réaliser. Ensemble, nous sommes l’avenir du Kurdistan. »

Mem û Zîn et le maillot de foot Kurdistan

Lorsque Ehmedê Xanî a écrit l’histoire d’amour Kurde la plus populaire, Mem et Zin (Mem û Zîn), en l’an 1692, il aurait pu choisir d’écrire en persan mais il a écrit en Kurde.

Pourquoi Ehmedê Xanî a-t-il écrit en Kurde ?

Il était bien conscient que sa décision d’écrire en kurde plutôt qu’en persan signifiait qu’il n’aurait jamais un large public et que ses seuls lecteurs seraient des Kurdes.

Il a délibérément opté pour le kKurde afin d’élever le niveau de la culture Kurde aux yeux des voisins Kurdes. Selon ses propres termes, en 1692 :

« Pour que l’on ne dise pas que les Kurdes n’ont pas de connaissances et n’ont pas d’histoire, que toutes sortes de peuples ont leurs livres et que seuls les Kurdes sont négligeables. » – Ehmedê Xanî.

« Da xelq-i nebêjitin ku Ekrad bê me`rifet in, bê esl û binyad. Enwa`ê milel xwedan kitêb in Kurmanc-i tenê di bê hesêb in. » – Ehmedê Xanî.

C’était il y a plus de 300 ans. Et entre-temps, il y avait des milliers d’écrivains, poètes, artistes, chanteurs, athlètes, auteurs, blogueurs, Youtubeurs, influenceurs et cinéastes Kurdes avec un but commun : préserver la culture Kurde.

Ehmedê Xanî n’a pas été le premier poète à écrire de la poésie classique en Kurde ; il mentionne lui-même ses prédécesseurs Feqiyê Teyran, Elî Harîrî et Melayê Cezîrî, mais il semble que de nombreux autres poètes Kurdes aient été oubliés parce que leurs œuvres n’ont pas été conservées (Mem û Zîn d’Ehmedê Xanî et son rôle dans l’émergence de la conscience nationale Kurde, Martin van Bruinessen, 2003). 

Pour ces importants Kurdes, nous avons mis deux tambours Kurdes sur le design du maillot de foot Kurdistan afin de se souvenir d’eux, de les valoriser et de les respecter.

« Ainsi personne ne dira pas que les Kurdes n’ont pas d’équipe de foot et n’ont pas d’histoire sportive ; tout le monde a sa propre équipe nationale de foot sauf les Kurdes « .

Gibraltar, même pas un pays et plus petit que le Gund

J’ai fait des recherches sur les raisons pour lesquelles le Kurdistan n’a pas d’équipe officielle de foot, un maillot officielle de foot Kurde, pourquoi le Kurdistan n’est pas membre de la FIFA, comment le Kurdistan peut être membre de la FIFA et plus encore.

Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. Je suis tombé sur des raisons injustes et inoubliables. J’étais tellement en colère que je n’arrivais pas à y croire ! En Voici la raison et pourquoi un maillot de foot Kurdistan est indispensable.

Il y a 50 millions de Kurdes et aucun véritable Kurdistan dans les quatre parties, n’est-ce pas ?

Je n’ai rien contre Gibraltar, c’est juste incroyable, ok. Connaissez-vous Gibraltar ? Laissez-moi vous parler de Gibraltar.

Gibraltar n’est pas un pays. Gibraltar est un « Territoire britannique d’outre-mer » en Espagne. Tout comme un Gund au Kurdistan. Il a une superficie de seulement 6,7 km2. Avez-vous une idée de la taille de ce territoire ? Je vais vous le montrer : La Hollande est petite. Regardez : vous voyez ce cercle rouge sur la carte ? Dans le cercle rouge, il y a une petite tache sombre, que vous ne verrez peut-être même pas.

Gibraltar-Kurdistan

C’est la taille de Gibraltar ! La Hollande est 6 391 fois plus grande que Gibraltar ! Et savez-vous combien d’habitants compte ce petit Gibraltar, plus petit que Gund au Kurdistan ? 32 000 personnes. 32.000 habitants !

Gibraltar a une équipe nationale de foot, ils sont membres de la FIFA et jouent des matchs officiels.

Pouvez-vous le croire ? 32.000 Gibraltariens contre 50 millions de Kurdes. Ils représentent 0,064% de notre population. Même pas 0,1 %. Pourquoi 32.000 personnes peuvent-elles encourager leur patrie, qui n’est même pas un pays et en même temps 50 millions de Kurdes ne le peuvent pas ?

Gibraltar-Kurdistan2

L’heure du changement ? Est-il temps d’avoir un maillot de foot Kurdistan ?

Tous les jours, depuis deux ans, je pense à la même chose. Faire en sorte que les Kurdes aient les mêmes droits dans le domaine sportif ! En commençant par un sport que les Kurdes adorent, le foot. La rivalité entre les supporters du FC Barcelone et du Real Madrid est plus grande au Kurdistan qu’en Catalogne/Espagne. Nous aimons le foot et le sport ; cela n’a rien à voir avec la politique.

Un grand merci à la rue Del Kurdistan à Barcelone.

Carrer-del-kurdistan-maillots

Chaque jour, je m’imagine portant un maillot de foot Kurdistan, allumant la télévision ou allant dans un stade pour regarder le Kurdistan gagner des matchs contre d’autres pays. Je m’imagine en train de faire la fête ensemble et de ne faire qu’un pendant 90 minutes.

Vision de la fédération Kurde et des maillots de foot Kurdes

  • obtenir les mêmes droits pour les Kurdes dans le domaine du foot, comme tout autre pays
  • de faire de la fédération Kurde un membre officiel de la FIFA
  • s’assurer que 50 millions de Kurdes puissent applaudir le Kurdistan et en être un
  • faire en sorte que les générations futures puissent rêver de jouer pour l’équipe nationale de foot Kurde

Kurdistan-maillot-nike

Peut-être pensez-vous que c’est une vision ambitieuse et non réaliste. Mais y avez-vous déjà pensé ? Je suis certain du fait que si vous vivez en Allemagne, en Suède, en France ou dans n’importe quel autre pays où vous vivez actuellement, lorsque l’équipe nationale de foot joue un match de la Coupe du monde, vous regardez ! Vous regardez avec vos amis et votre famille, vous vous encouragez et vous vous amusez. Tout le pays est uni pendant 90 minutes.

Je vis en Hollande et quand la Hollande joue, je fais la même chose que vous. Je regarde avec mes amis ou ma famille ; j’espère qu’ils gagneront et j’encourage les Pays-Bas.

Mais à l’intérieur, je suis triste, je veux encourager le Kurdistan ! Je m’identifie comme étant Kurde et j’embrasse mon identité à travers notre langue, notre culture, notre art, notre nourriture et le drapeau Kurde. Pourquoi 50 millions de Kurdes ne peuvent-ils pas encourager le Kurdistan et porter un maillot de foot Kurdistan ? Le Kurdistan devrait avoir une équipe nationale de foot avec des joueurs de la Rojava, du Bachur, du Rojhilat et du Bakur. Les Kurdes aiment le foot. Je crois que le sport et surtout le foot peuvent faire de nous, Kurdes, un seul homme.

C’est pourquoi je prends soin de faire le premier pas pour réaliser cette vision. Le premier pas est toujours le plus difficile. Je veux le faire en sensibilisant les gens à la situation actuelle des Kurdes dans les sports avec les maillots de foot Kurde. Et je ne veux pas le faire seul. Nous sommes de jeunes professionnels Kurdes et toute aide est la bienvenue.

Design du maillot de foot Kurdistan

Nous avons choisi, lors du design du premier maillot de foot du Kurdistan, une approche « lean start-up » en menant une série d’expériences. Nous avons conçu, mesuré et appris. Notre objectif était de concevoir un design qui serait accepté par tous les Kurdes et qui serait à l’épreuve du temps pour les générations futures.

Pour ce faire, nous avons d’abord effectué des recherches approfondies sur le Kurdistan, les Kurdes, les symboles Kurdes et le drapeau Kurde. Ensuite, nous avons fait des recherches approfondies sur les insignes de foot. Nous avons ensuite conclu qu’il existe quatre types d’insignes nationaux de foot :

  1. Moderne simple
  2. Symbolique simple
  3. Détail symbolique
  4. Autres

Nous avons également conclu qu’il existe trois formes principales : ronde, bouclier et hors de la boîte.

maillot-design-1

maillot-design-2

Logo du maillot de foot Kurdistan

Nous avons choisi un badge « symbolique détaillé » parce que nous voulions montrer des éléments clés Kurdes dans le badge. Il s’agissait des montagnes Kurdes, du soleil Kurde, de la culture Kurde et des quatre parties Kurdes: Rojava, Bashur, Rojhilat et Bakur.

Nous avons également choisi une combinaison de la forme ronde et du bouclier.

Drapeau Kurde sur le maillot de foot du Kurdistan

La seule chose qui manquait encore était le drapeau Kurde. L’insigne de foot du Japon nous a inspiré pour placer un drapeau Kurde au-dessus du logo rond Kurde.

Dans l’illustration ci-dessous, j’explique les éléments clés du logo de la Maillot de foot Kurdistan:

Kurdistan-maillot-de-foot

  • Drapeau du Kurdistan
  • Le soleil Kurde comme dans le drapeau avec 21 rayons de soleil.
  • RBRB signifie les quatre parties Kurde: Rojava, Bashur, Rojhilat et Bakur.
  • Association de foot Kurde (KFA)
  • Le mont Agiri, la plus grande montagne Kurde avec une hauteur de 5 135 m et le petit mont Agiri avec une hauteur de 3 896 m.
  • Et à cause du proverbe Kurde populaire: Il n’y a pas d’autres amis que les montagnes.
  • Deux tambours Kurdes pour se souvenir, valoriser et respecter tous les écrivains, poètes, artistes, cinéastes, athlètes, auteurs, blogueurs, Youtubeurs, influenceurs et chanteurs Kurdes qui ont préservé et préservent la culture Kurde.

Pourquoi Nike ?

La mission de Nike est d’apporter l’inspiration et l’innovation à chaque athlète dans le monde. Nous croyons en cette mission et voulons apporter l’inspiration et l’innovation aux Kurdes dans le domaine du sport.

Nous croyons également au slogan : JUST DO IT. Un maillot de foot officiel Kurde ? Une équipe nationale de foot Kurde ? Une association de foot Kurde ? Est-ce même possible ? Il faudra peut-être des années ou des décennies pour y parvenir. Allez, vas-y : FAITES-LE, parce que nous nous assurons que nous faisons le premier pas !

Qualité Nike Dri-FIT

Nous voulions offrir une excellente qualité aux athlètes Kurdes. Les maillots de foot Kurde  sont équipés de la technologie Dri-FIT.

La technologie Dri-FIT est un tissu polyester innovant conçu pour vous aider à rester au sec afin que vous puissiez travailler plus confortablement et plus longtemps. La construction unique en microfibre haute performance du Dri-FIT soutient le système de refroidissement naturel du corps en évacuant la sueur et en la dispersant uniformément sur toute la surface du vêtement pour qu’elle s’évapore rapidement. 

Les propriétés de gestion de la transpiration du Dri-FIT sont permanentes pour les Maillots Kurdes. Alors, allez-y, entraînez-vous, faites du sport et transpirez dans le maillot de foot Kurdistan Nike.

Informations détaillées relatives aux maillots de foot Kurde

  • Maillot noire Kurde
  • Maillot blanche Kurde
  • Maillot jaune du gardien Kurde
  • Troisième Maillot bleue Kurde
  • Lavable en machine
  • 100% polyester recyclé
  • Le tissu perméable Nike aide à rester au sec et au frais
  • Une coupe standard pour une sensation de détente et de facilité

Related article: The Kurdistan Flag explained

Où acheter un Maillot de foot Kurdistan ?

Vous pouvez acheter un maillot de foot Kurdistan dans la boutique officielle de foot Kurde sur KurdistanFA.com.

Les maillots Kurdistan sont-ils expédiés dans le monde entier ?

Oui, nous expédions les Maillots Kurde dans le monde entier.

Questions sur le Maillot de foot Kurdistan

Vous aves des questions le Maillot Kurde ? Vous voulez nous aider ou simplement nous dire quelque chose ? Envoyez un e-mail à info@KurdistanFA.com.